Gâteau de Crème Glacée « Journée à la Plage »

Gâteau de Crème Glacée « Journée à la Plage »

  • Donne 24
  • Temps de préparation 30 min
  • Temps de congélation 5 hr

Ingrédients

  • 1 1/2 récipients de Breyers® Classique au chocolat
  • 1 paquet de biscuits sandwichs oblongues à la crème vanillée

Mode d'emploi

  1. Dans un moule à charnière de 23cm, verser au centre environ la moitié du dessert glacé Breyers® Classique au chocolat; avec une cuillère, presser la crème glacée presque jusqu’au bord du moule. Placer 20 biscuits à la verticale contre les bords du moule en les serrant les uns contre les autres, et en pressant la crème glacée contre les biscuits pour les aider à tenir debout. Dans un robot de cuisine, moudre le reste des biscuits pour obtenir des miettes fines. Réserver.
  2. Déverser l'autre moitié de la crème glacée dans le moule, en aplatissant pour former une couche uniforme; saupoudrer par-dessus 3/4 tasse (175 ml) de miettes de biscuits. Couvrir et congeler pendant 5 heures ou jusqu’au moment de servir. Juste avant de servir, démouler le gâteau et l’arranger sur un plat de service.
  3. Pour faire les décorations de la plage, couper des pâtes de fruits séchées et des chewing gums en lamelles pour faire des « serviettes de bain » et des « radeaux », modeler des fruits séchés pour faire des « planches de surf ». Utiliser du glaçage à gâteau bleu pour fixer les petits biscuits en forme d’ours sur les « serviettes de bain », les « radeaux » en fruits séchés et les bouées en bonbons Life-savers. Au besoin, refroidir le glaçage pour qu’il soit suffisamment ferme pour coller les petits ours. Réfrigérer les décorations jusqu’au moment de les placer sur le dessus du gâteau.
  4. Sur la moitié de la surface du gâteau, saupoudrer le reste des miettes de biscuits pour faire le « sable ». Sur l’autre moitié de la surface, utiliser le glaçage bleu pour faire « la mer » et les « vagues ». Décorer le sable et la mer avec les petits objets préparés, sans oublier un petit « parasol » en papier. Congeler jusqu’au moment de servir.

* Décorations pour la plage : pâtes de fruits séchées variées, lamelles de chewing gum, fruits séchés, bonbons Life-savers, glaçage à gâteau bleu, petits ours en biscuits et petite ombrelle en papier.
TRUC: pour faire un moulage facile, mettre les pâtes de fruits quelques secondes au micro-ondes pour les ramollir.

Truc:
Afin de pouvoir modeler les fruits séchés, les passer pendant quelques secondes au micro-ondes pour les ramollir.

Information nutritionnelle

Information nutritionnelle

Information nutritionnelle
Portion 1 portion Portions par récipient Value Montant par portion Nutrient Type
Portion 1 portion
Montant par portion
Calories 230
Calories lipidiques 110
lipides 12 g
saturés 5 g
trans 2 g
cholestérol 20 mg
sodium 55 mg
glucides 28 g
fibres 1 g
sucres 24 g
protéines 3 g
calcium 6 %
fer 6 %
vitamine A 4 %
TOP