Gâteau de Crème Glacée Style Hamburger

Gâteau de Crème Glacée Style Hamburger

  • Donne 16
  • Temps de préparation 30 min
  • Temps de cuisson 45 min
  • Temps de congélation 5 hr

Ingrédients

  • 1 boîte de mélange à gâteau « Yellow cake mix »
  • 1 récipient de Breyers® Classique au chocolat

Mode d'emploi

  1. Préchauffer le four à 180°C. (350°F). Vaporiser avec un enduit de cuisson antiadhésif un moule à gâteau rond de 20cm, et un bol de 23cm en métal ou en verre qui peut aller au four. Réserver.
  2. Préparer le mélange à gâteau en suivant le mode d’emploi sur la boîte. Verser la moitié de la pâte dans chacun des moules préparés. Faire cuire le gâteau de 20cm pendant 30 minutes et le gâteau dans le bol pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré ressorte net. Laisser refroidir sur une grille pendant 15 minutes. Retirer les gâteaux de leurs moules et laisser refroidir complètement.
  3. Couper le dessus du gâteau de 20cm pour qu’il soit bien plat. Aplanir aussi le coté plat de l'autre gâteau cuit dans le bol. Envelopper les 2 gâteaux dans du papier d’aluminium et congeler pendant 1 heure.
  4. Retirer le papier d’aluminium et placer le gâteau de 20cm sur un plat de service. Mettre dessus Breyers® Classique au chocolat . À l’aide d’une spatule en métal façonner la crème glacée pour faire la « galette de steak haché »; congeler pendant au moins 1 heure.
  5. Entre-temps, pour faire les décorations du hamburger, vaporiser un plat à tarte en verre avec de l’aérosol de cuisson antiadhésif. Passer les bonbons à mâcher aux fruits oranges au four à micro-ondes pendant 10 secondes pour les ramollir. Les presser ensemble avec un rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Les couper pour former un grand carré pour faire la « tranche de fromage ». Pour faire la « salade », prendre un petit sac et y mélanger la noix de coco, un peu d’eau et le colorant alimentaire vert jusqu’à ce que la noix de coco vire au vert.
  6. Arranger le « fromage » sur la « galette de steak haché », puis saupoudrer avec la « salade ». Ajouter les chewing gums en lamelles pour faire les « tomates ». Pour faire « le pain rond », recouvrir avec le gâteau cuit dans le bol rond, puis saupoudrer de graines de sésame. Congeler pendant 4 heures ou jusqu’au moment de servir.

Décorations pour le hamburger: 12 bonbons oranges à mâcher aux fruits (Fruit chews), 1 1/2 tasse de flocons de noix de coco, 1/2 c. à thé de colorant alimentaire vert, 8 chewing gums aux fruits rouges en lamelles et 1 c. à thé de graines de sésame, (facultatif).

Information nutritionnelle

Information nutritionnelle

Information nutritionnelle
Portion 1 Portions par récipient Value Montant par portion Nutrient Type
Portion 1
Montant par portion
Calories -1
Calories lipidiques -1
lipides -1 g
saturés -1 g
trans -1 g
cholestérol -1 mg
sodium -1 mg
glucides -1 g
fibres -1 g
sucres -1 g
protéines -1 g
vitamine C -1 mg
calcium -1 mg
fer -1 mg
thiamine -1 mg
vitamine B6 -1 mg
vitamine D -1 IU
vitamine E -1 mg
vitamine K -1 mcg
TOP